Nos massages

Au Studio Pressurat

recevez un massage qui saura répondre à vos besoins et vos désirs

  • Votre rythme de vie vous stresse continuellement?
  • Le poids de vos occupations vous draine de vos énergies?
  • Vos nuits vous semblent toujours trop courtes pour vous permettre de refaire le plein?
  • Des muscles endoloris vous gênent dans la pratique de vos sports préférés?
  • Vous êtes en vacances sans toutefois avoir l’impression de pouvoir relaxer?

Si vous vous sentez concerné par ces tristes réalités de la vie moderne, arrêtez-vous quelques instants... Par respect envers vous-même, n’avez-vous pas mérité de vous offrir l’ultime présent? Un présent qui, en plus de vous apporter bien-être et plaisir, saura vous permettre de récupérer et gérer efficacement ce stress qui vous accable.

Au Studio Pressurat, "s’abandonner entre les mains magiques et expertes de massothérapeutes est non seulement un acte de plaisir, mais aussi un acte sensé, intelligent et branché... On décroche littéralement, on remet les pendules à l’heure, on change de vitesse. (...) Selon le type de massage prodigué, on peut bénéficier soit d’une totale relaxation ou d’un booster d’énergie, selon le besoin du moment".

Massage suédois

Très populaire au Québec, le massage suédois se veut être une approche visant à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Ceci entraîne une meilleure irrigation des cellules de notre corps, ce qui contribue à favoriser tant leur nutrition que l’élimination de leurs déchets.

Chez le sportif, le massage suédois a l’avantage d’accélérer le temps de récupération suite à l’entraînement. En effet, la stimulation du système sanguin aide à débarrasser les tissus musculaires des toxines s’y étant accumulées durant l’effort. Son action directe au niveau des articulations, ligaments et tendons contribue également à préserver leur souplesse.

Par contre, il convient également à toute personne moins active physiquement, en tonifiant les muscles et en prévenant la stagnation de la circulation sanguine. Chez l’individu nerveux et stressé, le massage suédois apporte une sensation de détente profonde, améliorant du même coup la qualité du sommeil.

Massage shiatsu

Pour le commun des mortels, le shiatsu n’est, en fait, qu’une autre technique de massage qui substitue l’application de pressions digitales aux traditionnels mouvements de friction, de percussion et d’effleurage. Cette conception simpliste est peut-être vraie quant à la forme, mais évacue complètement tout l’aspect préventif (et parfois curatif) de cette approche.

Le shiatsu est en fait une technique de massage japonaise couplée aux principes de l’acupuncture chinoise. Dans la philosophie chinoise, le corps humain est perçu comme étant un réseau de méridiens lesquels assurent un lien entre les divers organes vitaux. C’est par l’entremise de ce réseau que circule l’énergie qui nous anime.

C’est toujours à cette philosophie orientale que le shiatsu emprunte sa conception du partage de l’énergie vitale en deux courants distincts : le Yin (négatif) et le Yang (positif). La parfaite harmonie de ces deux forces antagonistes est essentielle à la bonne santé de l’être humain. Par contre, lorsque survient une rupture de cette harmonie, la circulation de l’énergie vitale s’en voit affectée, ce qui se traduit par un malaise, tant physique que psychique.

Au Studio Pressurat, le massothérapeute, dans un premier temps, tente d’identifier tout déséquilibre énergétique chez la personne qu’il traite. Ensuite, à la lumière de son évaluation, il se doit de rétablir l’équilibre initial de son patient en concentrant ses interventions à des endroits spécifiques de son corps, le long des méridiens malades.

Chacun de ces endroits représente un point bien spécifique de la personne, où viennent se rattacher des terminaisons nerveuses ayant pour but de régir un organe ou une fonction spécifique dans le corps. Quand le chaos énergétique survient, ces points reviennent plus ou moins sensibles au toucher. Le rôle du thérapeute est donc d’y exercer diverses pressions dans le but de désamorcer ces spasmes nerveux et ainsi rétablir l’harmonie énergétique.

Massage thaïlandais traditionnel

Le massage Thai est un type de massage qui est pratiqué avec des méthodes d'étirement énergétique et fluide, ainsi que de pressions appliquées à des endroits stratégiques afin d'aider a la posture et a la souplesse des articulations.

Massage sportif

On dénote au Québec deux grandes catégories d’adeptes du sport, toutes disciplines confondues. La première regroupe les athlètes de calibres professionnel et amateur, groupe au sein duquel le massage fait habituellement partie intégrale du régime quotidien.

La seconde, de loin la plus importante, englobe quant à elle tous nos athlètes de fin de semaine, lesquels outrepassent parfois les limites de leur mécanique humaine. Plusieurs, parmi ces héros à temps partiel, se retrouvent un jour ou l’autre, en proie à de profondes douleurs musculaires. Ils demeurent malheureusement les uniques témoins de l’imitation presque parfaite que peut faire le corps humain d’un bol de purée de pommes de terre mousseline...

Nombreux sont ceux qui croient encore qu’il faille souffrir pour améliorer sa performance dans une discipline sportive. Pourtant, les entraîneurs de haut niveau nous enseignent que le massage peut avantageusement remplacer les traditionnelles sessions de réchauffement avant une épreuve sportive, de même que favoriser la récupération par la suite.

De par la capacité qu’il a de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, de même que de favoriser la mobilité musculaire, le massage sportif offert au Studio Pressurat apporte au patient une plus grande amplitude dans ses mouvements et donc, une résistance accrue à les effectuer.

Massage profond (Deep Tissue)

Le massage profond (Deep Tissue) est un travail des muscles en profondeur afin de libérer les tensions et les douleurs. Ce type de massage consiste à faire de lents mouvements en longueur et en profondeur afin d'atteindre un niveau de muscle plus profond. Le Deep Tissue aide, entre autres, à soulager le stress et l’anxiété, réduit l'hypertension artérielle, réduit l’inflammation des muscles et augmente la récupération après des sessions de sport ou d'activité intense.

Massage esalen

Le massage Esalen offert au Studio Pressurat est une approche corporelle douce et intuitive procédant davantage du toucher que de manœuvres spécifiques. L’accent est mis sur l’intériorisation du client pour augmenter sa capacité à être à l’écoute de ses sensations durant le massage.

Massage lomi-lomi

Les principes du massage lomi-lomi sont basés sur le Huna, une philosophie hawaïenne qui fait appel aux éléments essentiels à la vie. Le massage repose sur les mouvements fluides, qui utilisent les mains, les avant-bras et les coudes à l'aide de gestes doux. Le but est d'évacuer les tensions et apaiser toutes les parties du corps et de l'esprit.

Massage prénatal

Notre centre de massothérapie offre un massage adapté pour les femmes enceintes qui est constitué de mouvements doux et enveloppants. Couchée, sur le côté et sur le dos, la femme enceinte recevra un massage de la nuque et des épaules qui aura pour effet d’ouvrir la respiration. Des étirements et des pressions dans la région lombaire allégeront les tensions causées par le bébé. Un bon drainage des jambes, des pieds et des mains vient couronner ce traitement de faveur.

Massage pour enfants

Le massage pour enfants aide aux troubles de sommeil, comme a l'hyperactivité tout en aidant l'enfant de se détendre et en réduisant certaines douleurs souvent liées à la croissance ou aux différentes activités du quotidien. Le massage est un beau moment à offrir à vos enfants puisqu'ils vivront une expérience qui aidera a leur développement et les aidera à se ressourcer.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique permet de favoriser l’élimination des toxines de la lymphe. La lympho-énergie est particulièrement recommandée dans les troubles circulatoires et de rétention d’eau. Les tissus s’épurent et se désengorgent, la circulation est ainsi améliorée. Dès la première séance au Studio Pressurat, le patient éprouve une sensation de bien-être et de détente totale.

Séance de réflexologie

La réflexologie rééquilibre l’énergie du corps. Voyez comment un travail de 30 minutes sur des points spécifiques des pieds et des mains offerts par nos experts du centre de massothérapie peut influencer tout le corps.

Reiki

Le massage Reiki est un type de massage originaire du Japon qui vise essentiellement l'énergie vitale. C'est un type de massage qui vise a équilibrer les énergies et stimule le processus d'autoguérison du corps. Le Reiki aide autant sur le plan physique, psychologique et émotif. C'est un type de massage ou il y moins de mouvement et de toucher, mais un grand transfert d’énergie entre le thérapeute et la personne qui reçoit.

Nos services annexes

Vivez l’expérience Studio Pressurat

Profitez des soins de spa de notre centre de massothérapie et du centre de remise en forme du Centre Sheraton Montréal, adjacent au Studio Pressurat (situé au 6e étage de l’hôtel).

Ouvert tous les jours, nous sommes heureux d’offrir à nos clients les installations exclusives de l’hôtel, qui comprennent une superbe piscine intérieure de style atrium, un sauna sec, un bain-tourbillon, un centre de remise en forme ultramoderne et entièrement équipée, ainsi qu’une jolie terrasse ouverte en été pour vous faire vivre expérience de détente absolue. Apportez votre maillot de bain et vos sandales pour profiter de nos services.

Piscine couverte et chauffée / Indoor heated pool

Les origines du massage et de la massothérapie

Le mot massage prend ses racines du grec, de l’hébreu et de l’arabe signifiant presser légèrement, palper, pétrir et plus globalement : TOUCHER. On retrouve des traces du massage jusqu’à 3000 ans avant Jésus Christ !

Pour le médecin Hypocrate (460-377 av.J.C.) un bain parfumé et un massage aux huiles effectués chaque jour sont le secret d’une bonne santé.

Pendant la Renaissance, alors que la profession médicale regagne en prestige, le massage atteint de nouveaux sommets. Ambroise Paré (1517-1590) et Mercurialis (1530-1606) sont deux médecins célèbres qui ont ajouté le massage à leur approche médicale.

À la fin du XIXe siècle, les praticiens instaurent leurs critères de sélection qui étaient de jouir d’une bonne santé, être sain d’esprit et faire preuve d’une grande moralité.

Au cours du XXe siècle, la médecine conventionnelle jette dans l’ombre ces thérapies pratiquées pendant des siècles, car les résultats obtenus par la science et ses nouvelles techniques font oublier la valeur thérapeutique du massage.

Fort heureusement aujourd’hui, le massage connait un succès grandissant qui s’explique en partie par le retour aux valeurs naturelles en réaction aux conditions stressantes de la vie moderne.

Bien plus qu’un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, à soulager certains maux et à améliorer l’état de sa santé.